1934 |
La famille Gschwend, à Zurich, fait enregistrer la marque Tour de Suisse Velos |
les 35 années suivantes |
Création et gestion de la marque Tour de Suisse Velos à Zurich |
1969 |
En l'absence de règlement de succession de la famille Gschwend, l'entreprise est reprise par les salariés. Josef Hasler, grand-père maternel de l'actuel propriétaire Reto Meyer, rachète des parts de la société |
1971 |
La manufacture s'implante à Kreuzlingen, au bord lac de Constance, une région que Josef Hasler aime beaucoup. Le week-end, la famille reprend le chemin de Bâle, sa ville d'origine |
les années suivantes |
Le site choisi comprend tout d'abord 2 étages puis il est progressivement, au fil des occasions qui se présentent, agrandi de locaux et d'étages supplémentaires Propre production sans marque de distribution |
1989 |
Hans Meyer rejoint l'entreprise familiale |
1996 |
Début du partenariat de distribution apprécié et maintenu jusqu'à aujourd'hui avec Stevens Bikes |
Fin des années 1990 |
Début de la distribution de Chariot et Croozer ainsi que de pièces détachées |
2000 |
Hans Meyer finalise l'achat supplémentaire d'actions et devient unique propriétaire de la société TDS Rad AG |
2005 |
Arrivée de Reto Meyer en tant que directeur commercial qui collabore dans tous les secteurs de l'entreprise |
2009 |
Reprise de la gestion des affaires par Reto Meyer |
2015 |
Premier e-bike avec Shimano Steps |
2016 |
Élargissement de l'assortiment d'e-bikes avec le fournisseur Bosch |
2018 |
Emménagement dans le nouveau bâtiment d'entreprise situé Seetalstrasse 31 à Kreuzlingen |
2020 | Début de la coopération avec Contec en tant qu'importateur général de la Suisse |
2022 | Début de la distribution des vélos QiO |
2023 | Entrée de Reto Waeffler comme nouveau co-CEO |
2023 | Premier vélo électrique avec entraînement Mahle |